FateDCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FateDCraft

Forum de la guilde Opus Pectore
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Flore, planplantes, nature, verdure...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sefrenia - Elix
Admin
Sefrenia - Elix


Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2014

Flore, planplantes, nature, verdure...  Empty
MessageSujet: Flore, planplantes, nature, verdure...    Flore, planplantes, nature, verdure...  Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:34


Citation :


Deux tableaux très bien pour l'Herboristerie







Revenir en haut Aller en bas
https://fatedcraft.forumactif.org
Uriel

Uriel


Messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2014

Flore, planplantes, nature, verdure...  Empty
MessageSujet: Re: Flore, planplantes, nature, verdure...    Flore, planplantes, nature, verdure...  Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:21

Simulateur de potions à utiliser.

http://www.artisans-du-myriaden.com/craft/simulateurHerboristerie
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2014

Flore, planplantes, nature, verdure...  Empty
MessageSujet: Re: Flore, planplantes, nature, verdure...    Flore, planplantes, nature, verdure...  Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:21

Merciiiii !!
(ils ont juste oublié les résistances concoction : important pour savoir dans quelle fiole il va falloir utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2014

Flore, planplantes, nature, verdure...  Empty
MessageSujet: Re: Flore, planplantes, nature, verdure...    Flore, planplantes, nature, verdure...  Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:05

C'est inutile.

Il faut voir personnellement ou tu en es.

Il faut chercher :

-Compagnon avec puissance concoction (pc)
-Atelier avec pc
-Talisman Ghur
-Idole ghur

Et ensuite on voit quoi choisir au mieux. Perso même pour mes grosses potions je réussis à utiliser sel/granule.
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2014

Flore, planplantes, nature, verdure...  Empty
MessageSujet: Re: Flore, planplantes, nature, verdure...    Flore, planplantes, nature, verdure...  Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:13

Petit guide d'herboristerie

M’étant un peu (beaucoup) arrachée les cheveux avec l'herboristerie, je vous propose ce que j’ai pu comprendre de cet art.

Le principe est d’associer des plantes dans une potion pour obtenir un effet, ajouter un liant et une fiole en espérant que le tout tienne au bout du compte.

L’effet obtenu dépend des différents effets des plantes et de leur importance dans la réalisation de la potion, mais cela a déjà très bien été expliqué dans le tableau référencé plus haut :
http://fr.fatecraft.wikia.com/wiki/Plantes_et_potions

Non, ce qui m’intéresse là, c’est le comment comprendre pourquoi on peut fabriquer telle potion et pas telle autre, parce que personnellement, au début, j’étais bien perdue.

En premier lieu, il faut vaincre la résistance de concoction, fixée par la plante la plus résistante (le seul truc qui n'est pas dans le tableau puisque il s'affiche dans la liste des choix).
Celle-ci se combat avec la combinaison des valeurs suivantes :
Moyenne(puissance du liant,puissance de la fiole)+Puissance du personnage (lieu+outil+compagnon)+Bijou
(la formule n'est pas exacte, j'ai eu quelques couac d'un ou deux point, mais dans 90% des cas, c'est ça)

Comme d’habitude, le port d'un bijou apporte le bonus ajouté sans tripatouillage, ce qui est bien appréciable, même avec un petit talisman de Ghur à +3.3 (Merci Lenskhar)

En second, on cherche toujours une potion un peu dure mais pas trop en fonction de son niveau, histoire de progresser. Il est donc important de comprendre cela :
En général, c’est la plante la plus inaltérable fixe la difficulté, le choix de la deuxième plante n’influe quasiment jamais. Puis on ajoute la difficulté de la potion en elle même.
Les recettes de bases des fioles vont de 1 à 8 : s’il vous manque quelques points pour réaliser une potion, vous pouvez faire celle du dessous avec les mêmes plantes (mais des résultats très divergeant, bien sur)

Enfin, il est toujours de bon ton de se faire aider au maximum, comme dans tout métier. Je liste les modificateurs d'herboristerie là, mais ce sont les mêmes que dans toute activité :
Avoir le bon compagnon (premier d’entre eux : apprentie herboriste [1-16], puis artisanne [10-25])
Avoir le bon outil (Mortier et pilon de marbre de précision [20])
Être sur le bon lieu (Fauconnia, quartier des marchands, nez du druide [6], ou mieux Verger des millefruits, chaumière de l’herboriste [10])
Avoir les bijoux (a minima bracelet de la faune [+0.8])
Prendre une potion (Minutie - potion violette)

Voilà voilà.
N'hésitez pas à me réclamer une potion ou une autre, je fournis des bonus 0.8 facile et 1.5 quand j'ai de la chance, ça serait bête de se priver.

Bonne chance dans vos mélanges !!
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2014

Flore, planplantes, nature, verdure...  Empty
MessageSujet: Re: Flore, planplantes, nature, verdure...    Flore, planplantes, nature, verdure...  Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:58

Sinon fallait me demander :p Et c'est toujours possible, je ne mords pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flore, planplantes, nature, verdure...  Empty
MessageSujet: Re: Flore, planplantes, nature, verdure...    Flore, planplantes, nature, verdure...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flore, planplantes, nature, verdure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FateDCraft :: Les métiers-
Sauter vers: