FateDCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FateDCraft

Forum de la guilde Opus Pectore
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'étranger apparemment bienvenu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magnae

Magnae


Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2014

L'étranger apparemment bienvenu Empty
MessageSujet: L'étranger apparemment bienvenu   L'étranger apparemment bienvenu Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:17

Magnae cherchait depuis peu à rejoindre un groupe d'aventuriers auquel se lier afin de poursuivre ses péripéties bientôt légendaires autour de Fauconnia. Ville cosmopolite s'il en est, il avait déjà rencontré quelques personnes qui lui étaient venues en aide. En effet, courageux, mais pas si débrouillard que cela puisse paraître, Magnae sollicitait souvent les âmes charitables de sorte qu'elles répondent à ses questions, qu'il avait de nombreuses. Tout comme les choses qu'il avait encore à découvrir, en réalité. Mais trouver une troupe était aussi compliqué que débusquer un serpent dans les plaines de Blanchepierre ou encore admirer le vol d'un faucon dans les Monts d'Argent. Il s'y employait, pourtant.

Il avait voyagé par le passé, en d'autres contrées, et comptait bien prendre retraite au milieu des étendues calmes et paisibles bordant Fauconnia. Mais attention, une retraite active.

Il perdit peu à peu l'espoir de rencontrer une fratrie au cours de ses pérégrinations. En effet, à part suivi d'une paire d'hulbours, d'une garde à l'embonpoint dangereux et de deux jeunes âmes qui souhaitaient le hanter jusqu'à la mort, Magnae poursuivait seul ses chemins. Même si la solitude a ses charmes et avantages, il n'était pas contre une discussion intelligente de temps à autre. Chose rare lorsqu'on ne croise qu'un marchand ambulant à cent lieues à la ronde. Alors, décidé, il osa tout de même se présenter au quartier des visiteurs de la capitale. Il n'avait de toute manière rien à perdre, si ce n'est quelques minutes. À sa grande surprise, il fut remarqué, et même écouté ! On vint à lui pour lui indiquer une adresse à suivre s'il était réellement intéressé par la vie en communauté. Évidemment, qu'il l'était !

Il regagna donc son humble demeure — qui ressemblait plutôt à un grand pré vide avec un début de tente en son centre — afin d'enfiler ses plus beaux apparats. À savoir de modestes habits faits de laine. S'il fallait faire bonne impression, ce n'est pas sur le style vestimentaire qu'il fallait compter, sur ce coup. Il laissa donc ses deux canidés attachés à un poteau, et fit de même avec la grosse guerrière, on ne sait jamais. Pour les deux enfants fantomatiques, il fallait faire avec. Enfin, il prit prestement la route que Lenskhar, une agréable personne, polie de surcroît, lui avait recommandée. Magnae se souvint du dernier conseil qui lui avait été donné : « Le hall de réception doit être le plus adapté. » puisque Magnae se demandait où, précisément, il fallait se rendre.

Après quelques heures d'une marche intensive, l'aventurier aux cheveux blancs était enfin arrivé dans ledit hall. Ses yeux roulaient pour se poser sur l'environnement, et cherchaient désespérément quelqu'un. Il se racla la gorge pour s'éclaircir la voix.

Bonjour ! s'exclama-t-il, en haussant le ton.

Y aurait-il quelqu'un en ce lieu ?

Il espérait que l'écho atteindrait une oreille attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleesha

Kaleesha


Messages : 90
Date d'inscription : 10/02/2014

L'étranger apparemment bienvenu Empty
MessageSujet: Re: L'étranger apparemment bienvenu   L'étranger apparemment bienvenu Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:15

Une voix féminine teintée d'un léger accent précéda de peu la petite silhouette qui entrait dans le Hall à grands pas, tout en houspillant les porteurs lourdement chargés qui la suivaient.

" Le bois, dans la réserve, et rangez moi cette viande avant qu'elle ne se gâte ! "

Elle tendit la main vivement pour attraper par la fourrure du collet le hulbour au poil grisonnant qui se précipitait déjà derrière eux alléché par l'odeur. Il s'immobilisa sagement près de la jeune femme laissant tout de même entendre un grognement de dépit à peine calmé par le grattement derrière ses oreilles.

" Du calme Canine, tu auras ta part, ne t'en fais pas. "

Bientôt, sa maîtresse s'avisa de la présence d'un individu et posa son regard gris sur l'homme aux cheveux blancs.

" Un visiteur ? J'ignorais que nous attendions quelqu'un. "

Avec curiosité elle s'approcha de lui, tout en restant à distance raisonnable, on n'était jamais sûr de rien sur ces nouvelles terres.

" Puis-je vous demander qui vous êtes messire ? "
Revenir en haut Aller en bas
Magnae

Magnae


Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2014

L'étranger apparemment bienvenu Empty
MessageSujet: Re: L'étranger apparemment bienvenu   L'étranger apparemment bienvenu Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:41

À la vue de ce qui semblait être une demoiselle à l'air farouche, Magnae effectua une révérence. Visiblement, elle restait sur ses gardes; il n'approcha donc pas pour se présenter, de peur de l'effrayer encore un peu plus. D'ailleurs, lui non plus ne savait pas à quoi s'attendre, en définitive. Mieux valait être prudent également. Il avait pris son petit couteau, par précaution, même si celui-ci n'avait encore jamais transpercé de la peau humaine.

Vous le pouvez.

Je suis Magnae, ancien voleur de profession, actuel chasseur et champion d'Avidel.


Il savait que ce titre avait été remporté par beaucoup de monde, cependant il était fier de le préciser à chaque rencontre. D'une, parce qu'à son âge avancé, c'en était presque un exploit, et de deux, parce que cela datait de quelques jours seulement et que son excitation n'était pas encore totalement retombée.

Je suis venu sur invitation. De Lenskhar, plus précisément, que vous connaissez certainement.

Du moins Magnae l'espérait, sans quoi la situation devenait quelque peu délicate. Non pas que cette femme paraissait dangereuse, mais son regard ne traduisait pas non plus une gentillesse infinie. Cela dit, il ne la connaissait pas, et il était étranger dans un lieu qui l'était tout autant.

Il ne savait pas très bien s'il fallait continuer de discuter avec elle. Était-elle la préposée à l'accueil ? Était-elle juste une messagère ? Ou plus sûrement, était-elle simplement chez elle à se demander ce qu'il faisait là ?

Pour vous expliquer en détail, si cela vous intéresse, je cherche à rejoindre un clan. J'ai d'abord rencontré Uriel et parlé avec, qui m'a dirigé vers Lenskhar, qui m'a dirigé ici-même. Donc... me voilà.

Est-ce à vous que j'aurai affaire pour en causer davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaleesha

Kaleesha


Messages : 90
Date d'inscription : 10/02/2014

L'étranger apparemment bienvenu Empty
MessageSujet: Re: L'étranger apparemment bienvenu   L'étranger apparemment bienvenu Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:12

La réaction de la jeune femme fut alors très expressive, puisqu'elle leva les yeux au ciel en marmonnant quelque chose contre les samets et leur rôle. Et ceci juste avant qu'elle n'adresse un sourire franc et naturel à l'homme qui présentait un air perplexe, et pour cause.

" Si Uriel et Lenskhar ont donné son aval, cela me suffit bien entendu. Venez, ne restons pas ici, nous serons mieux à la cuisine. Il doit nous rester un peu de Rhumbalar du festival, et j'avais fait des chaussons aux pommes ce matin. En espérant que les autres n'aient pas tout dévoré. "

Elle l'entraîna avec un léger rire vers la cuisine, grande pièce au sol dallé où la cheminée allumée dispensait une chaleur agréable. Tout en fouillant dans les placards pour récupérer ici des gobelets, là un cruchon de rhumbalar, et mettre enfin la main sur une assiette de petites pâtisseries dorées, elle continuait à parler.

" Prenez place, ne faites pas attention au désordre. Ah il en restait...
Je suis Kaleesha. Nous avons effectivement créé un clan, mais désormais nous manquons de place, et nous prévoyons des travaux d'agrandissement afin d’accueillir plus de monde. "

Venant s’asseoir sur un banc accolé à la grande table de bois, elle remplit les deux gobelets copieusement avant de poser l'assiette entre eux deux.

" Pour résumer, nous préparons les plans afin d'agrandir les pièces et de faire plus de chambres. J'ai entendu parler de monolithes, de choses comme ça. "

Kaleesha secoua la tête en souriant avant de boire une longue gorgée.
" J'avoue que je ne suis pas très au fait de tout cela, ce n'est pas du tout ma spécialité. "

Elle prit le temps d'observer attentivement Magnae.
" On doit pouvoir vous laisser aller dans les parties communes, mais sans pouvoir vous loger dans l'immédiat. "
Revenir en haut Aller en bas
Sefrenia - Elix
Admin
Sefrenia - Elix


Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2014

L'étranger apparemment bienvenu Empty
MessageSujet: Re: L'étranger apparemment bienvenu   L'étranger apparemment bienvenu Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:00

Passant par là, la sauvageonne entendit un bout de la conversation. Abaissant bien vite le nez sur ses bottes encore crottées, elle saisit une des clés de sa ceinture et s'approcha de Kaleesha, posant la lourde clé devant l'inconnu.
"Pour le dortoir... les parties communes... M'sieur Uriel m'a dit de vous en forger une et de vous la laisser..."

Elle se tourne ensuite vers la tisserande :
"Et puis aussi une pour son ami Loth. S'il revient d'ailleurs."

Machinalement, elle attrapa un quignon de pain et allait sortir de la cuisine mais se retourna, comme soudain illuminée d'une idée, et d'un sourire :
"Oh! Et euh... Je m'appelle Sefrenia. Bienvenue et... tout ça.."

La jeune femme se retourne presque aussi vivement et disparait par là d'où elle est entrée
"R'voir msieur... m'dame Kaleesha..."
Revenir en haut Aller en bas
https://fatedcraft.forumactif.org
Kambei ~ Sorenn

Kambei ~ Sorenn


Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2014

L'étranger apparemment bienvenu Empty
MessageSujet: Re: L'étranger apparemment bienvenu   L'étranger apparemment bienvenu Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:34

Traversant soudain la pièce, un éclair coloré perturbe la discussion. Ce n'est que lorsqu'il lâche ce qu'il tient dans l'évier de pierre que le tintement du verre qui se brise vous fait réaliser qu'il transportait un récipient fumant. Sentant soudain quelques regards, le jeune homme se retourne vivement, étendant les bras pour masquer ce qui se passe derrière lui. Il brise le silence, l'air extrêmement gêné :
"Vous ici... haha... mais c'est merveilleux...  hem."

Remarquant que l'un des visages lui est inconnu, il fait une courte révérence qui révèle le nuage qui se forme derrière lui avant de se présenter :
"Sorenn Streeling, enchanté. Content de voir une nouvelle tête chez nous... ceci dit, nous ferons plus ample connaissance plus tard. J'ai... à faire. Beaucoup à faire..."

Se drapant dans ses vives étoffes, il se retire vivement en brassant l'air de la pièce, ce qui amène à vos narines l'odeur particulièrement acre qui se dégage de l'évier.
Revenir en haut Aller en bas
Magnae

Magnae


Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2014

L'étranger apparemment bienvenu Empty
MessageSujet: Re: L'étranger apparemment bienvenu   L'étranger apparemment bienvenu Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:10

C'est silencieux, les yeux ronds et un gobelet à la main que Magnae assistait au défilé qui se présentait devant lui. Il eut à peine le temps d'adresser un signe de tête à la dénommée Sefrania, en guise de salut, que celle-ci disparut après avoir posé une clef démesurée devant lui. Là encore, en l'espace d'un instant, une sorte de magicien illusionniste, amateur en apparence, Sorenn Streeling, apparut pour saluer Magnae puis embaumer la pièce. Ou inversement, peu importe.

Alors... à bientôt. répondit l'invité, quelque peu interloqué, sans même savoir si ces mots allaient être entendus.

Magnae posa à nouveau son regard sur Kaleesha, un mélange d'interrogation et de surprise dans les yeux. Ne sachant trop comment réagir à ces intrusions soudaines, il poursuivit simplement sa conversation, tentant au possible de masquer son étonnement. Afin de ne pas bredouiller bêtement, il but une gorgée de rhumbalar et saisit une pâtisserie. Devant lui trônait toujours la clé neuve.

Enchanté. Je ne suis pas venu pour vous demander asile. Ce serait inconvenant — en un seul mot — et j'ai par ailleurs un campement où dormir en cas de besoin. Je désire faire votre connaissance, afin de savoir si, à défaut de chambre, vous auriez du temps à m'accorder. En parlant de temps, je ne suis pas quelqu'un de pressé, et s'il vous faut réfléchir ou agrandir vos bâtiments, sachez que j'aurai la patience nécessaire et l'envie suffisante pour attendre.

Il l'aurait, pour sûr, surtout si la boisson et les gâteaux étaient présents à chaque fois qu'il pointerait son nez dans les parages. Sauf le rhumbalar, on ne servait pas d'accompagnements aussi bons dans les auberges alentour, malgré les effluves produites dans la pièce par le sieur Streeling.

Magnae hésita un instant.

Vos camarades sont... étranges, non ? dit-il, tournant la tête vers l'entrée de la cuisine, pour zieuter une quelconque nouvelle arrivée improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleesha

Kaleesha


Messages : 90
Date d'inscription : 10/02/2014

L'étranger apparemment bienvenu Empty
MessageSujet: Re: L'étranger apparemment bienvenu   L'étranger apparemment bienvenu Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:09

C'est l'air aussi abasourdie que lui que Kaleesha avait suivi l'enchaînement d'évènements qui auraient pu sembler être des rêves tirés de leurs esprits enfiévrés, s'ils ne restaient comme preuves tangibles l'odeur âcre dans l'air et la grosse clé posée sur la table.

" Mes... camarades ? "

Son regard encore écarquillé revint à Magnae alors que la jeune femme se remettait lentement de l'interruption.

" Oh, je crois qu'ils n'ont guère l'habitude des visiteurs. Cela pourrait expliquer leur comportement un peu abrupt. Il ne faudrait pas leur en tenir rigueur, ils sont très aimables tout de même, et prêts à aider quand le besoin s'en fait sentir. "

Elle souriait à nouveau, remise de sa surprise, avant de tapoter du bout du doigt sur la clé robuste.

" Il semble que des accommodements aient été prévus pour vous. Voilà la première réponse à votre sollicitation. Pour le reste, notre principe reste d'aider ceux qui en ont besoin, aussi il ne faudra pas hésiter à demander. "

D'ailleurs, elle détaillait déjà d'un regard expert la tenue portée par le nouveau venu.

" Puis-je vous demander qui donc a élaboré votre tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnae

Magnae


Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2014

L'étranger apparemment bienvenu Empty
MessageSujet: Re: L'étranger apparemment bienvenu   L'étranger apparemment bienvenu Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:36

Magnae ne doutait nullement de la sympathie dont pouvaient faire preuve les compagnons de Kaleesha, bien au contraire. Ce sont eux qui l'avaient invité, il n'allait donc pas critiquer la façon de vivre ou de faire de ses hôtes. D'ailleurs, les us et coutumes avaient l'air bien différents selon qu'on était de Brumedor ou de Blanchepierre. Il n'y avait pourtant pas beaucoup de route à faire pour se rendre d'un endroit à l'autre, alors il fallait s'adapter.

Cela dit, il était curieux que des habitants de ces terres soient encore surpris par la présence d'étrangers, sachant qu'il en vient toujours plus, et qu'à un moment donné, on a forcément affaire à eux pour quelque affaire que ce soit. Magnae aurait pu être de ceux-là. À moins que son visage et sa tenue ne le trahissent, et qu'on comprenne sans difficulté qu'il n'était qu'un néophyte fraîchement arrivé de l'Île de l'Espérance.

En parlant de tenue, le vieil aventurier savait qu'il n'allait pas faire forte impression par la qualité de ses habits ou des tissus qui les composaient. Kaleesha, de par son métier, avait tout de suite remarqué qu'il portait des vêtements plutôt moyens. Il n'en avait pas honte, mais aurait préféré se faire un peu plus présentable pour l'occasion.

Jetant un œil à un bout de son long tabar blanc mais sale, il lui répondit avec franchise.

Et bien, lorsque je suis arrivé au Port de Fiergrue, une jeune femme m'a abordé, Dyphterie de son nom, afin de m'apporter son aide, voyant que je venais de débarquer. Elle m'a remis un paquetage pour que je ne sois pas sans rien une fois le Port quitté.

Il frotta le tissu taché avec application puis se mit à rire.

Sûrement qu'elle a eu pitié en me voyant. Mais je suis bien heureux d'avoir fait sa rencontre, elle m'a beaucoup aidé grâce à ce don.

Magnae n'était pas peu fier du couteau que Dyphterie lui avait forgé, également, mais il n'osa pas le sortir pour ne pas effrayer Kaleesha.

Mais je vous avoue que je ne sais pas qui a fabriqué ces étoffes. Et que je ne me suis jamais posé la question, non plus. Seulement, il n'y a aucune étiquette qui serait en mesure de m'indiquer qui les a confectionnées et j'ai déjà fort à faire pour ne pas partir à la recherche d'un couturier que je ne trouverai sûrement jamais.

Là encore, il sourit, amusé.

Comment les trouvez-vous ? Suis-je assez bien couvert pour l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaleesha

Kaleesha


Messages : 90
Date d'inscription : 10/02/2014

L'étranger apparemment bienvenu Empty
MessageSujet: Re: L'étranger apparemment bienvenu   L'étranger apparemment bienvenu Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:34

" Permettez... "

La jeune femme s'était levée et venait d'attraper l'étoffe entre ses doigts fins pour la faire glisser afin d'en éprouver la texture.

" Un peu rustique mais solide. Et puis la laine tient bien chaud. "

Avec un sourire, Kaleesha reprit sa place en remplissant son gobelet au passage.

" Cette tenue devrait vous faire de l'usage, mais si vous souhaitez en changer n'hésitez surtout pas à me le faire savoir. Je suis tisserande, c'est un peu ma spécialité vous voyez. "

Elle le considérait avec des yeux rieurs par-dessus le bord de son gobelet.

" Et si vous avez besoin d'autres matériels, je dois pouvoir vous aiguiller vers notre compagnon le plus compétent... sans mauvais jeu de mots. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étranger apparemment bienvenu Empty
MessageSujet: Re: L'étranger apparemment bienvenu   L'étranger apparemment bienvenu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étranger apparemment bienvenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FateDCraft :: Accueil :: Hall de réception-
Sauter vers: